Les 7 péchés capitaux du marketing de contenu

L’échec d’une stratégie de Content Marketing dépend généralement de nombreux facteurs. Pour créer un contenu pertinent pour un client potentiel, il ne suffit pas de présenter un service ou un produit. Le plan de marketing de contenu doit être préparé à l’avance et sa mise en œuvre doit être à long terme.

Le manque de cohérence dans la promotion du contenu – c’est l’une des plus grandes erreurs qui ont un impact direct sur les mauvais résultats. La stratégie de marketing de contenu, comme toute stratégie marketing, nécessite une préparation et une priorisation appropriées. Nous vous présentons les sept péchés capitaux commis lors de la mise en place de la stratégie de promotion d’une entreprise sur le Web.

1. Le premier péché : la communication à sens unique

Tout texte publié sur Internet doit avoir un destinataire. Un facteur très important dans la mise en œuvre de la stratégie est la définition du soi-disant « groupe cible« . Ce terme est le destinataire collectif de notre texte, et dans un spectre plus large – le client de l’entreprise. Il vaut la peine de répondre à quelques questions pour définir votre groupe cible. La façon la plus simple de le faire est d’imaginer le client et de le définir

  • âge
  • métier
  • niveau de connaissance

Les dernières recherches menées pour les besoins des entreprises créent également un profil psychologique des membres du groupe cible. Le style de vie, les opinions politiques, la religion ou les préférences musicales sont définis.

2. Deuxième péché du marketing de contenu : focalisez-vous sur la quantité, pas sur la qualité

Dans la mise en œuvre de la stratégie, l’aspect le plus important devrait être la qualité du contenu créé et publié. Il ne suffit pas d’utiliser des phrases spécifiques, le contenu le plus lu enrichit les connaissances de l’utilisateur et fournit beaucoup d’informations. Ainsi, les textes des blogueurs, qui sont un média universel pour divers groupes cibles, deviennent très attractifs.

3. Troisième péché : vous abandonnez

Toute entreprise qui décide d’utiliser les services d’une agence de marketing Internet professionnelle remarquera bientôt de meilleurs résultats. Dans ce cas, de nombreuses personnes abandonnent l’optimisation du référencement et les activités dans le domaine de l’acquisition de mots clés précieux. Cependant, bâtir la popularité d’une marque sur le Web est un processus qui nécessite une action à long terme. Alors n’abandonnez pas.

4. Le quatrième péché : vous ne vous concentrez pas sur la promotion du contenu

Créer et publier un texte n’est pas la fin des activités du marketing de contenu. Il vaut la peine de parier sur la promotion du contenu en utilisant différents canaux. Les sites de réseaux sociaux sont un espace où les opinions se forment. Utilisez des canaux tels que Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube pour annoncer correctement votre marque.

5. Le cinquième péché : vous ne croissez pas

Le cinquième péché est directement lié au péché précédent. Aux fins de la mise en œuvre de la stratégie de Content Marketing, le site Internet et les autres canaux de promotion de la marque doivent être constamment et successivement enrichis. L’objectif est de créer un blog qui ne fera pas tant la promotion de l’offre commerciale que l’information des clients potentiels. Cela augmente la sensibilisation des utilisateurs.

6. Sixième péché : vous ne variez pas le texte

Les textes publiés sur Internet ne peuvent pas avoir une structure uniforme. Tout d’abord, pour attirer l’attention du lecteur. Deuxièmement, l’organisation du texte est également un élément que Google vérifie dans le processus de recherche de contenu. Cela vaut la peine d’utiliser :

  • Les sous-titres
  • références sous forme de liens
  • puces

7. Septième péché : vous n’utilisez pas l’optimisation seo

Entre l’offre de l’entreprise et l’utilisateur, il existe un élément supplémentaire qui a un impact direct sur la construction de la popularité de la marque. C’est un moteur de recherche. Lors de la création de contenu destiné à la publication, l’optimisation SEO doit être utilisée afin que le texte soit plus souvent recherché par l’utilisateur.