CAN – Coup dur pour le Gabon : Aubameyang forfait contre le Cameroun

CAN – Coup dur pour le Gabon : Aubameyang forfait contre le Cameroun

C’est un véritable coup de tonnerre qui s’abat sur les Panthères du Gabon à la veille de leur premier match à la Coupe d’Afrique des Nations. Pierre-Emerick Aubameyang, capitaine emblématique et fer de lance de l’attaque gabonaise, est officiellement forfait pour l’affiche inaugurale face au Cameroun.

 

Victime d’une douleur ressentie lors de la rencontre de son club, l’Olympique de Marseille, contre l’AS Monaco, l’attaquant est actuellement suivi de près par le staff médical marseillais. Alors que des spéculations se faisaient depuis sur sa sortie sur blessure face à Monaco, par précaution, la Fédération Gabonaise de Football a tranché.  Aubameyang ne prendra pas part au premier des Panthères face au Cameroun le 24 décembre 2025. Le Gabon devra donc composer sans son leader naturel, celui qui incarne l’expérience, la vitesse et l’efficacité offensive. Un manque de poids, mais aussi une opportunité pour d’autres cadres de se révéler.

 

Un espoir encore permis

 

La situation n’est toutefois pas totalement figée. La participation d’Aubameyang au deuxième match contre le Mozambique reste conditionnée à l’évolution de sa blessure dans les prochains jours selon la fédération gabonaise de football.

 

Partager à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights