Recrutement : 1 850 jeunes bientôt intégrés aux Forces armées béninoises

Recrutement : 1 850 jeunes bientôt intégrés aux Forces armées béninoises

 

Le gouvernement béninois renforce la capacité opérationnelle de son armée. Réuni en Conseil des ministres le mercredi 17 décembre 2025, l’Exécutif a validé le recrutement et la formation de 1 850 jeunes gens au profit des Forces armées béninoises (FAB), dans une dynamique de consolidation de la défense nationale.

 

Selon les décisions prises, 850 recrues seront intégrées au titre de l’année 2025, tandis que 1 000 autres le seront en 2026. Cette opération d’envergure vise à renforcer les effectifs militaires et à améliorer les capacités opérationnelles de l’armée face aux défis sécuritaires actuels et futurs.

 

Des profils techniques recherchés

 

Parmi les nouvelles recrues, 100 candidats par an seront retenus sur titre, avec une attention particulière portée aux compétences techniques indispensables au bon fonctionnement des unités militaires. Il s’agit notamment de 40 mécaniciens automobiles ; 40 conducteurs de véhicules légers et lourds ; 10 électriciens automobiles et 10 maintenanciers de groupes électrogènes et d’installations solaires. Ces profils spécialisés contribueront à optimiser la maintenance du parc automobile militaire, la logistique opérationnelle et l’autonomie énergétique des unités déployées sur le terrain.

 

Un processus encadré et rigoureux

 

Le Conseil des ministres a instruit les ministres concernés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le bon déroulement des tests de recrutement ainsi que la qualité de la formation qui sera dispensée aux futurs soldats. L’objectif est de garantir une sélection rigoureuse, transparente et conforme aux standards professionnels des Forces armées béninoises.

Partager à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights